Conditions générales de vente
PREAMBULE
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes les prestations de services et à toutes les ventes conclues
sur le site https: www.blandine-equilibresens.fr ou par téléphone, ou encore en cabinet.
Le site https: www.blandine-equilibresens.fr et le cabinet appartiennent à :
– Madame Blandine THUILIERE, forme juridique, enregistrée sous le numéro 942876061
– domiciliée au 17 chemin des Peux, 63290 Paslières
– adresse URL du site https : www.blandine-equilibresens.fr
– adresse courriel : [email protected]
– téléphone : (+33) 6 77 03 90 21
– TVA non-applicable en vertu de l’article 293B du CGI
Le client déclara avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes CGV avant la passation de la commande. La validation de la commande vaut acceptation des CGV.
Article 1 : Objet et champ d'application
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités et conditions de vente des prestations fournies par Blandine-Equilibresens, dont les coordonnées sont les suivantes :
17 chemin des Peux, 63290 Paslières
Les présentes conditions générales ainsi que les tarifs sont expressément agréées et acceptées par le client qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire. L'acte d'achat d’une prestation entraîne l'acceptation des présentes conditions générales.
Le client déclare avoir la capacité légale de conclure le présent contrat, dont les conditions générales sont présentées ci-après, c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
Article 2 : Caractéristiques des prestations
Les caractéristiques essentielles des prestations sont décrites ci-dessous :
Le praticien durant la séance propose de :
- Consultation naturothérapie :
Grace au questionnaire que vous remplissez, nous faisons ensemble le point sur votre vitalité et je vous propose des outils pour améliorer celle-ci.
Une démarche en santé naturelle implique parfois des changements d’habitudes de vie pour permettre de conserver une santé saine et équilibrée. Il est donc de la responsabilité du client de poser les actions nécessaires pour retrouver la santé et l’équilibre. Le thérapeute est une personne ressource qualifiée qui aide le client dans sa démarche de santé.
A savoir que :
- Je ne pose aucun diagnostic.
- Je ne demanderai jamais l’arrêt d’un traitement.
- L’accompagnement que je fais ne dispensent en aucun cas d’une visite chez le médecin, il est complémentaire à un suivi médical.
- Je n’interviens dans aucune décision médicale et thérapeutique.
- Je respecte le secret professionnel.
- Je peux, si cela est nécessaire, faire le lien avec d’autres professionnels.
- Séance d’hypnose
Cette pratique peut aider à la gestion des douleurs. D’un point de vue comportemental, l’hypnose est utile pour accompagner dans les cas d’addiction, de la perte de poids où les problèmes d'insomnie et de fatigue, les cas de phobie et acouphènes. Du côté émotionnel, l’hypnose accompagne dans la gestion du stress et les émotions nocives. Une séance d'hypnose peut accompagner dans la confiance en soi et vers une meilleure concentration.
- Consultations Fleurs de Bach
Les Fleurs de Bach aident à la gestion des émotions en les rééquilibrant.
- Massage aux huiles chaudes d’inspiration Abhynga
Le massage permet d’apporter détente, vitalité et Harmonie
Article 3 : Prix et modalités de paiement
Le prix des prestations est indiqué en euros. Le praticien se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la conclusion du contrat. Les tarifs sont ceux indiqués sur le site.
Le paiement des prestations peut être effectué par chèque, espèces.
Article 4 : Livraison et exécution des prestations
Les prestations sont exécutées à la date ou dans le délai convenu entre le praticien et le client, conformément à l'article L. 111-1 3° du code de la consommation.
En cas de retard ou d'impossibilité d'exécution des prestations, le client sera informé dans les meilleurs délais et pourra annuler le contrat, sans frais ni indemnité.
Article 5 : Garanties légales et responsabilité
Le praticien s'engage à fournir les prestations dans le respect des règles de l'art et des normes professionnelles en vigueur. Il est responsable de la bonne exécution des prestations et des éventuels dommages causés au client, dans les conditions prévues par la loi et les présentes conditions générales.
Le praticien est tenu par une obligation de moyens et ne peut être tenu responsable des conséquences d'une mauvaise utilisation des prestations par le client.
Les prestations proposées par Madame Blandine THUILIERE-Blandine-Equilibresens n’ont pas vocation à remplacer une prise en charge médicale. Elles n’ont aucune visée médicale. Elles ont pour unique objectif de bien-être du client et constituent, en ce sens, une approche complémentaire.
Les conseils donnés par Blandine THUILIERE-Blandine-Equilibresens ne remplacent pas un avis médical. Il est d’ailleurs conseillé au client de consulter son médecin avant de prendre rendez-vous avec Madame Blandine THUILIERE-Blandine-Equilibresens
Il est également rappelé que les compléments alimentaires et les huiles essentielles contiennent des substances actives puissantes et qu’ils peuvent être dangereux s’ils ne sont pas utilisés à bon escient et sans précaution.
Le qualificatif « naturelle » n’est pas synonyme de « inoffensif » !
Chaque personne va réagir différemment. L’efficacité et les résultats de l’application du conseil ou du massage donné ne peuvent, en conséquence, être garantis.
Madame Blandine THUILIERE-Blandine-Equilibresens a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle auprès de la compagnie
Article 6 : Médiation de la consommation
Les différentes techniques proposées et pratiquées n’ont aucune visée médicale et ne sont assimilables ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996. Elles sont considérées comme complémentaires et ne se substituent en aucun cas au champ médical réservé aux professions de Santé. Elles s’inscrivent dans une démarche complémentaire et personnelle de travail sur soi.
Article 7 : Report, annulation et modification d’un rendez-vous
Dans le cas où la personne, sans cause réelle et justifiée, ne se présenterait pas au lieu de rendez-vous fixé sans avoir prévenu, les honoraires seront dus par la personne à moins que celui-ci n’ait annulé ou reporté son rendez-vous plus de 24 heures avant par mail ou téléphone.
Article 8 : Conditions d’accès aux prestations
Il appartient aux clients de faire toutes vérifications qui semblent nécessaires ou opportunes avant de procéder à une quelconque réservation de prestations. En cas de grossesse ou pathologie grave et quelle que soit la prestation souhaitée, il est recommandé au client de demander un conseil préalable à son médecin généraliste ou spécialiste. Il en est de même pour les personnes fragiles, comme par exemple les personnes âgées, les personnes ayant des problèmes pathologiques, psychologiques, cardiologiques ou de tension, les personnes sujettes à des allergies, sans que cette liste soit limitative.
Les conseils, recommandations et prestations de services proposés par le praticien ne remplacent en aucun cas l’avis d’un médecin. Avant d’interrompre ou modifier tout traitement médical, le Client doit se référer à son médecin traitant et /ou au spécialiste médical qui le lui a prescrit. Les prestations proposées sont considérées comme des approches complémentaires et non alternatives ou substitutives à la médecine traditionnelle.
Les honoraires des prestations proposées ne sont pas conventionnés et ne sont pas pris en charge par la Sécurité Social.
Article 8 : Délai de rétractation
A partir du moment où la séance est commencée le client renonce expressément par la présente à son droit de rétractation conformément au code de la consommation.
Article 9 : Médiation de la consommation
En cas de litige entre le praticien et le client, ces derniers s'engagent à rechercher une solution amiable avant de saisir les tribunaux. Si aucune solution amiable n'est trouvée, le client peut recourir à un médiateur de la consommation, conformément aux dispositions de l'article L. 616-1 et suivants du code de la consommation.